Atelier greffage arbres fruitiers
C’est quoi une greffe ? Une greffe c’est « souder » deux végétaux compatibles : le porte-greffe – qui sera planté et nourrira l’autre, et le greffon, qui a été sélectionné pour ses fruits. Par exemple, on peut greffer un abricotier (greffon) sur un prunier myrobolan (porte-greffe). Un cerisier sur un merisier. Un pommier sur une autre variété de pommier…
Il y a pleins de manières différentes de faire (greffe en fente, en couronne, en écusson…) mais durant cette journée, on va apprendre à faire des greffes à l’anglaise (niveau débutant) sur plusieurs espèces (pomme, prune, cerise, poire) et variétés fruitières. Si vous voulez le souhaitez, il est également possible d’amener vos propres greffons. Aucun prérequis n’est nécessaires, hormis une certaine dextérité manuelle.
En plus de la partie pratique, il y aura aussi une petite conférence sur la greffe et les arbres fruitiers.
Pour cet atelier j’ai le plaisir d’inviter Nicolas Montels qui animera cet atelier
Participation libre et consciente lors de cet événement, ce qui signifie que le prix est libre, en accord avec vos moyens et ce qui vous semble juste. La somme est à nous remettre en mains propres à la fin de la sortie. Vous trouverez plus de détails dans l’onglet Tarif ou sur le site https://www.ekopedia.fr/wiki/Participation_consciente.
L’inscription est obligatoire et merci de remplir un formulaire par personne.
Les informations détaillées de la journée vous seront envoyées après votre inscription.